La pompe à chaleur air-air
La pompe à chaleur air-air (ou PAC air-air) est un équipement de chauffage qui utilise les calories de l’air comme énergie. Elle chauffe efficacement et devient réversible pour vous rafraîchir en plein été. Entre un prix abordable et des aides à la rénovation, cette pompe à chaleur pourrait bien vous séduire !
Les pompes à chaleur sont d’excellente alternatives écologiques aux chaudières gaz ou fioul. Avec J’eco Renov, offrez-vous le confort d’une pompe à chaleur à prix avantageux. En plus, nous déduisons directement les aides du prix et vous n’avez rien à avancer !
Rien n’est plus simple que le fonctionnement d’une PAC !
Le principe consiste à récupérer les calories présentes dans l’air extérieur et les utiliser pour chauffer l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. En théorie, une pompe à chaleur air-air ne produit que du chauffage. Il existe cependant des modèles « réversibles » prévus pour générer de la fraîcheur et qui seront alors utilisés comme climatiseurs. Les PAC air-air réversibles produisent donc de la chaleur l’hiver et de la fraîcheur l’été. Bien qu’alléchant, il faut savoir que ce genre modèle est moins écologique.

Les bons côtés de ce type de PAC sont nombreux. Voici une liste récapitulative pour vous permettre de faire votre choix :
- Elle n’exige pas l’installation de capteurs et peut être associée à une autre forme de chauffage, notamment des convecteurs électriques.
- Elle complète aussi parfaitement d’autres types d’installations (convecteurs ou panneaux rayonnants) et contribue ainsi à réaliser des économies de chauffage.
- Son côté modulable lui permet de s’adapter aux besoins de chauffage de chaque pièce.
- Les PAC réversibles servent de chauffage l’hiver et de climatiseur pour rafraîchir le logement l’été.
- Le fait d’utiliser l’air, une énergie renouvelable, rend cet équipement écologique et peut gourmand en énergie payante.
- À l’achat et à l’installation, c’est la PAC la plus abordable.
